Ce papa de deux enfants de 5 et 7 ans et expert en festivals mise tout sur la flexibilité :
"Les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu dans un festival. Soyez prêts à improviser et à adapter vos plans en fonction des besoins de vos enfants. Faites des pauses régulières pour vous reposer et vous détendre. Petit conseil d’ami : relâchez la pression et profitez à fond des imprévus ! C’est ce qui crée les plus beaux souvenirs en fin de compte."
À quoi faut-il penser pour profiter tout en étant attentif.ve aux bien-être de toute la famille ?
Récemment convertie à l’univers des festivals, cette maman d’une petite de 3 ans a été agréablement surprise par tout ce qui est mis en place pour les familles dans ces événements :
"Honnêtement, j’étais sceptique. Pour moi, un festival c’était la poussière, le bruit et les files interminable pour manger ou aller aux toilettes. Et pourtant… notre premier festival en famille m’a bluffée. Ma fille a bricolé des marionnettes, mon compagnon a fait une sieste dans un hamac géant, et moi j’ai profité de l’ambiance musicale toute la journée. En bonus : on n’a perdu personne, sauf peut-être notre crédibilité en dansant sur Henri Dès."
Voici quelques pépites recommandées par Camille :
Avec un brin d’organisation et beaucoup de lâcher-prise, les festivals en famille peuvent ressembler à une aventure épique… mais permettent aussi et surtout de faire le plein de bons souvenirs !
C’est aussi la sortie idéale pour découvrir des activités en tout genre, des nouveaux styles de musique ou encore différentes associations avec vos petits loups. De quoi leur ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure.
Camille vous souhaite un été riche en découvertes et en musique.