Être un brin anxieuse à l’approche de la naissance, c’est tout à fait normal, surtout si c’est un premier ! Pour vous préparer et vous rassurer un maximum, Lou vous souffle 3 astuces en or, celles auxquelles on ne pense pas d’emblée.

Lou, en deux mots

Lou est maman de deux petits garçons : Isaac, 2 ans, et Ryan, 2 mois. Infirmière, elle a été écartée pendant ses grossesses, ce qui lui a laissé le temps de préparer ses naissances, entourée de bons praticiens.

Ses bons plans

« Sage-femme, kiné, haptonome… Peu importe le spécialiste que vous recherchez, préférez le bouche-à-oreille ! Il existe un véritable business autour de la périnatalité et vous n’êtes pas à l’abri d’être déçue par telle ou telle maison de soins qui a le vent en poupe sur les réseaux.
Prenez le temps de trouver une personne à l’écoute et didactique (qui vous apprendra à vous détendre, respirer, pousser…), puis bookez toutes vos séances d’un coup. Leurs horaires de travail correspondent peu souvent à ceux d’une femme active. Réservez tout de go les créneaux de fin de journée ou du week-end, par exemple.
Autre spécialiste-clé, mais qu’on a tendance à oublier avant le jour J : la conseillère en lactation. Les couples sont généralement mal informés sur l’allaitement. Ils savent que c’est conseillé par l’OMS, mais techniquement, ce n’est pas si simple à mettre en place. Une consultation permet de démystifier le processus, de se préparer aux tracas (crevasses, montée de lait, engorgements…) et d’éviter les désillusions, voire les tensions au sein du couple. »